| 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
| Sujet: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 14 Jan - 19:58 | |
| Bonsoir à Tous. Voici un compte rendu de cette manifestation qui c'est tenue le 16 Novembre .
La Délégation départementale du Souvenir Français & Comité du Souvenir Français de Cérans Foulletourte avaient à charge d'organiser cette cérémonie concernant le 70ème anniversaire de l 'arrestation des réseaux Hercule - Sacristain - Buckmaster
De nombreuses autorités Civile et Militaire sont venues honorer les soixante quatre membres des réseaux morts dans les camps de concentration,87 drapeaux et une nombreuse assistance était rassemblée pour cet imposant hommage .
De chaque côté du monument se trouvaient quatre jeunes élèves de la préparation Marine , quatre jeunes Brutions du Prytanée militaire de la Flèche , Onze jeunes Sapeurs Pompiers . Quarante élèves des classe de 3 et 4 ème du Collége Pierre Belon de Cérans Foulletourte ,accompagnés par la musique de Malicorne, ont interprété la Marseillaise . https://plus.google.com/u/0/photos/105946738592745140927/albums/5968805153515441729
Hercule. | |
|
| |
maud
Messages : 904 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 14 Jan - 20:08 | |
| Merci pour le reportage Hercule impressionnant tous ces drapeaux! cela a du être une belle cérémonie bonjour à Marie j'espère qu'elle va mieux | |
|
| |
Le Doc
Messages : 98 Date d'inscription : 05/08/2013 Age : 58 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 14 Jan - 20:12 | |
| | |
|
| |
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 14 Jan - 20:40 | |
| Bonsoir .
Beaucoup de travail , mais très satisfait d'avoir eu autant de monde , certainement la barre des 400 personnes à était atteint.
Hercule. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 14 Jan - 21:29 | |
| | |
|
| |
Hercule
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mer 15 Jan - 8:38 | |
| Bjr Rosie .
Très gros boulot en amont pour préparer cette cérémonie .
Tu es récompensé quand les familles de Déporté(es) viennent te remercier.
Hercule. | |
|
| |
Widowmakers Admin
Messages : 714 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 53 Localisation : CARENTAN
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Mar 21 Jan - 21:35 | |
| Superbe Christian du bon travail félicitations | |
|
| |
Hercule
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Ven 7 Fév - 21:23 | |
| | |
|
| |
maud
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Sam 8 Fév - 6:29 | |
| merci pour le partage Hercule elles sont vraiment super toutes ces photos belle reconstitution! | |
|
| |
Hercule
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Sam 8 Fév - 9:13 | |
| Bonjour Maud .
C'est qu'un petit aperçu , le plus dur à trouver pour ce reportage fût le percheron pour tirer mon tombereau , après les lieux sont totalement historique .
Quelques vues aériennes ont étaient prises en plus des 400 clichés réalisés pendant ce wek end .
Hercule. | |
|
| |
thecrabe
Messages : 410 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 71 Localisation : 78 & 50
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Sam 8 Fév - 11:48 | |
| Merci pour le partage,belle reconstitution,comme (j'aime). Le percheron pour ton tombereau était t'il docile et maniable,car c'est un cheval imposant,mais je pense que oui,vu les photos oeil pour oeil.Encore merci Hercule | |
|
| |
Hercule
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Sam 8 Fév - 19:00 | |
| Bsr Thecrabe .
L'affaire du percheron ne fut pas facile ,7 propriétaires ont renoncés ,certains mon pris pour un fou ..!
J'étais près à renoncer quand une personne m'indiqua qu'il connaissait un type qui élevait des percherons , j 'ai pas mis de temps à aller le voir après une longue discussion chez lui il accepta , il fallait lui laisser du temps pour habituer son percheron au tombereau .
Une inquiétude subsistait c'était les couleurs des parachutes au sol , après un tour dans le champ avec le tombereau Alain nous indiqua que nous pouvions commencer les prises de vue , et tout ce passa bien.
J'espère avoir répondu à tes questions .
Hercule. | |
|
| |
thecrabe
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Sam 8 Fév - 20:59 | |
| | |
|
| |
Hercule
| |
| |
maud
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Dim 9 Fév - 8:08 | |
| vraiment rien d'impossible pour Hercule | |
|
| |
Hercule
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Dim 9 Fév - 8:29 | |
| Bonjour Maud .
J'ai pleins d'idées comme ce reportage sur la Résistance en hommage du réseau Hercule Buckmaster , pour cette année je vais travailler sur un circuit de la mémoire sur ma commune à travers les plaques de rues , stèle , monument Hercule Buckmaster .
D'autres projets sont aussi au chaud .
Bonne journée .
Christian. | |
|
| |
thecrabe
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster Dim 9 Fév - 11:08 | |
| Belle photo,jument et son poulain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster | |
| |
|
| |
| 70 ème Anniversaire de l 'arrestation des rédeaux Hercule -Sacristain -Buckmaster | |
|