| Libération de Berjou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rat Boudeur
Messages : 466 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Libération de Berjou Lun 24 Juin - 16:42 | |
| Dans le cadre de l'Opération Totalize, et de la libération du village de Berjou dans l'Orne, le petit musée associatif de la Libération de Berjou organise un camp sur son terrain. La date retenue est le 17 août, correspondant à la libération du village par les canadiens et les écossais. Les 2 organisateurs seront ravis de vous accueillir, surtout si vous êtes en Battle Dress (ca change de la HBT US)!! Si vous voulez des infos, vous pouvez les contacter sur leur site: http://liberationdeberjou3945.fr/Ils sont aussi présents sur FaceBook!! | |
|
| |
eric14
Messages : 21 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : fierville bray (14)
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mar 25 Juin - 11:01 | |
| encore un qui a tout compris! personne ne connait son musée, apparament pas trés riche, tous ce qu'il a d'apres ces photos moi je l'ai qui trainent dans la ferme, je devrais faire aussi un musée, enfin bon donc c'est clair ratbouteur, ceux qui ont que des hbt viennent sur mon camp et ceux qui ont de l'anglais vont a berjou, mais eux n'ont pas la fosse de la mort ah! ah! ah!et toc | |
|
| |
Rat Boudeur
Messages : 466 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mar 25 Juin - 13:32 | |
| Je n'ai pas fais cette publication pour faire de l'ombre ou du tord à qui que ce soit, mais juste pour faire partager à ceux que ca intéressent un endroit supplémentaire où nous pouvons partager notre passion.
Quant au musée, certes il est petit, et d'ailleurs il souhaite rester modeste (en plus l'entrée est gratuite, quand on est passionné on ne fait pas de business), mais il a des très belles pièces, qui ne sont pas uniquement issues de la fouille, mais également de dons de récupérations faites pendant le conflit ou juste après... | |
|
| |
eric14
Messages : 21 Date d'inscription : 18/03/2012 Localisation : fierville bray (14)
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mar 25 Juin - 19:58 | |
| ah ok alors la toutes excuses, je pensais encore qu'il faisait un camp pour faire marche son business mais vu que l'entrée est gratuite la c'est vraiment sympa et doit vraiment etre passionné, tu connais le proprio? | |
|
| |
Rat Boudeur
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mer 26 Juin - 4:10 | |
| Je suis allé une fois visiter son musée et j'ai discuté pas mal de temps avec le proprio. C'est un jeune qui s'intéresse vraiment à l'histoire de son village pendant la Seconde Guerre Mondiale, et les anciens l'aident beaucoup sur les anecdotes concernant chaque objet présent dans le musée. | |
|
| |
eric14
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mer 26 Juin - 5:58 | |
| comment sais tu qu'il organise un camp? | |
|
| |
Rat Boudeur
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mer 26 Juin - 8:50 | |
| Ils m'ont contacté via Facebook. Ils ont déjà fait un petit camp l'année dernière avec 5 ou 6 Jeep présentes. Ils souhaitent renouveler l'expérience cette année avec un terrain à disposition et quelques représentants des troupes canadiennes et écossaises... | |
|
| |
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mer 26 Juin - 10:12 | |
| Bonjour le Rat Boudeur . Merci de relayer cette initiative de sortie . Hercule. | |
|
| |
roupette
Messages : 633 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 62 Localisation : st pair sur mer
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mer 26 Juin - 10:22 | |
| tien donc une occasion de sortir ma tenue canadienne plus mon vehicule a voir | |
|
| |
roupette
Messages : 633 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 62 Localisation : st pair sur mer
| Sujet: Re: Libération de Berjou Sam 13 Juil - 13:29 | |
| dis donc rat boudeur as tu un numero de tel pour prévenir le proprio du muse pour lui indiquer le nombre de vehicule et de personne par mp svp merci raq | |
|
| |
Rat Boudeur
| Sujet: Re: Libération de Berjou Lun 15 Juil - 4:17 | |
| - roupette a écrit:
- dis donc rat boudeur as tu un numero de tel pour prévenir le proprio du muse pour lui indiquer le nombre de vehicule et de personne
par mp svp merci raq Il y a les coordonées sur leur site, tu peux contacter Romain Bon au 06 71 82 24 96 | |
|
| |
roupette
| Sujet: Re: Libération de Berjou Lun 15 Juil - 7:14 | |
| ok merci car on est un paquet a vouloir y aller donc vaut mieux le prevenir | |
|
| |
Rat Boudeur
| Sujet: Re: Libération de Berjou Lun 15 Juil - 20:10 | |
| Je viens d'avoir un des 2 fondateurs du musée sur FaceBook, apparement ils ne pensent faire le camp que le dimanche de 10h00 à 18h00... A voir avec eux si il y a possibilité de venir la veille pour faire le bivouac "entre nous"...
Le terrain n'est pas très grand, ce ne sera pas la peine de sortir toute la logisitique!! | |
|
| |
thecrabe
Messages : 410 Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 71 Localisation : 78 & 50
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mar 16 Juil - 18:17 | |
| merci rat boudeur, de prévenir Roupette pour la logistique,car il fait pas dans le petit ,le poulot lors de ses déplacements | |
|
| |
roupette
| Sujet: Re: Libération de Berjou Mar 16 Juil - 21:21 | |
| surtout que le diamont m 20 est arrive avec le doly DONC ................................................................. | |
|
| |
Rat Boudeur
| Sujet: Re: Libération de Berjou Jeu 22 Aoû - 13:22 | |
| Article parut dans le Ouest France du 20/08/2013: | |
|
| |
Flouz
Messages : 9 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Carentan
| Sujet: Re: Libération de Berjou Jeu 22 Aoû - 17:25 | |
| Un super moment passé la bas avec un musée qui mérite de faire parlé de lui. | |
|
| |
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de Berjou | |
| |
|
| |
| Libération de Berjou | |
|