Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
Sujet: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Dim 2 Sep - 17:08
Bonjour à Tous .
Marie et moi même nous nous sommes rendus à Pontvallain afin d'aider nos Amis du S F pour les préparatifs du Congrés .
Emplacement de la plaque commémorative rendant hommage aux deux Gendarmes sur la facade de la Poste ( Anciennement Gendarmerie de Pontvallain).
Bâtiment Principal.
L' ancienne prison .
Derrière le bâtiment principal les anciens cabanons du jardin.
Vue du jardin.
Samedi 1 Septembre réunion d' ouverture du congrès .
En attendant la fin de l 'Office réligieux derniers réglages pour la cérémonie rendant hommage aux Gendarmes :
Béziau Léon 1902 / 1990 et Renouf Auguste 1905 / 1945.
J'en profite pour discuter .
Petites photos avant la cérémonie.
Une suite viendra .
Hercule.
maud
Messages : 904 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mar 4 Sep - 17:39
Merci pour le reportage Hercule la tenue de pompier te vas très bien beaucoup mieux que la robe bleue
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mar 4 Sep - 19:32
maud a écrit:
Merci pour le reportage Hercule la tenue de pompier te vas très bien beaucoup mieux que la robe bleue
Bonsoir Maud .
C'est une tenue de Gendarme ma p 'tite Dame .
Hercule
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mar 4 Sep - 22:11
bonsoir . Suite et fin du reportage .
Le Colonel et le Capitaine rendent hommage aux deux Gendarmes à travers un texte nominatif .
La plaque est dévoilée par la Fille du Gendarme Béziau et sa famille avec Messieurs le Maire et Le Sous Préfect.
La plaque .
Après cette cérémonie inaugurale nous nous dirigeons vers le Monument aux Morts .
Me voici de service pour la levée des couleurs .
Je suis fier d'avoir rendu hommage aux Gendarmes Béziau et Renouf.
Hercule.
maud
Messages : 904 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mer 5 Sep - 5:58
je suis confuse tu as vu l'ampleur de mon ignorance dans les tenues d'hommes mais je retiens la leçon je ne ferais plus l'erreur maintenant
Widowmakers Admin
Messages : 714 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 53 Localisation : CARENTAN
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mer 5 Sep - 7:44
Bravo pour cet hommage, superbe reportage merci pour le partage Christian, la plaque commémorative est trés belle, cela serait sympas que les deux portrait reste sur ce mur, c'est toujours plus émouvant de voir le visage plutôt que le nom seul;
Hercule
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Mer 5 Sep - 10:18
maud a écrit:
je suis confuse tu as vu l'ampleur de mon ignorance dans les tenues d'hommes mais je retiens la leçon je ne ferais plus l'erreur maintenant
Bonjour Maud .
Non il ne faut pas être confuse , la prochaine fois je te passerais les menottes
Hercule.
Hercule
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Jeu 13 Sep - 13:28
Bonjour .
Voici un article sorti dans la presse du jour .
Hercule.
Rosie
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Ven 14 Sep - 13:42
tres sympa ton reportage, de plus c'est pas souvent que l'on pense aux gendarmes
Hercule
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain . Ven 14 Sep - 19:54
Rosie a écrit:
tres sympa ton reportage, de plus c'est pas souvent que l'on pense aux gendarmes
Bsr Rosie .
C'est vrai que l'on pense pas souvent aux Gendarmes .
J'ai fait cette tenue afin de les honorer car ils ont eu grand rôle dans la Résistance .
Hercule.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Congrés du Souvenir Français à Pontvallain .