Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 69 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
Sujet: Sortie à Pleurtuit. Mar 7 Aoû - 19:06
Bonsoir .
Sur invitation du 329TH BUCKSHOT nous nous sommes rendus à Pleurtuit .
Installation de notre tente après la pluie .
Certains s'amusent.
Petit aperçu de l 'exposition en salle.
Une suite viendra. Hercule.
maud
Messages : 904 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Jeu 9 Aoû - 6:32
Bjr Hercule merci pour ton reportage les sorties de cette année auront été humides! sympa l'expo le seul détail qui cloche c'est la coiffure de la femme sur la dernière photo à part cela c'est vraiment bien.
Hercule
Messages : 1360 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 69 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72)
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Dim 12 Aoû - 9:24
Bonjour Maud .
C'est vrai que la perruque reste un peu bizarre .
Bonjour à Tous .
Après une nuit de repos , certains d'entre nous vont à la rencontre des Anciens à la maison de retraite , les contacts sont chaleureux comme vous pouvez l'imaginer .
De mon côté je prépare mon petit bivouac , mon Poulet est toujours de la partie , Patricia pourra admirer sa magnifique boite .
A côté mon exposition sur la Résistance .
Photo de groupe .
Dans l' après midi nous partons pour la cérémonie en hommage aux Américains pour la Libération de Pleurtuit.
Le temps ne sera pas de la partie , bon c'est pas Bonnétable non plus .
La garde d'honneur de la Bannière Etoilée ne bronche pas malgrès la pluie, chapeaux bas Messieurs .
Un troisième volet suivra. Hercule.
maud
Messages : 904 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Lun 13 Aoû - 7:20
j'aime beaucoup ton expo hercule surtout ne perds jamais ton poulet, dommage qu'il est tant plu pour la cérémonie
Hercule
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Lun 13 Aoû - 7:58
maud a écrit:
j'aime beaucoup ton expo hercule surtout ne perds jamais ton poulet, dommage qu'il est tant plu pour la cérémonie
Bonjour Maud .
Merci de tes commentaires , cette année nous ne sommes pas gâtés avec le temps .
Suite du reportage.
Un certain Gaetan a bien du mal à sortir du champ ( c'est vrai que le véhicule n'est pas d'époque).
Vin d'honneur suite à la cérémonie , enfin nous allons sécher ..!
Voici quelques prises de vue du campement .
Armurie.
Equipement du GI 'S.
Infirmerie.
Coin cuisinenon ouvert au public .
Bagarre de louches ( maintenant on comprend mieux que les cuisines nous sont interdites ).
Bonne journée.
Hercule.
Widowmakers Admin
Messages : 714 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 52 Localisation : CARENTAN
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Lun 13 Aoû - 8:46
Superbe reportage Christian, merci pour le partage, j'aime voir des expositions se multiplier sur les campements, cela manquait chez nous, pourvu que cela dure
Décidément, il n'y aura eu très peu de sorties sans la pluie pour 2012, espérant que les années suivantes seront plus clémentes.
Hercule
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Sam 18 Aoû - 21:17
bonsoir Wido.
C'est vrai que nos expos plaisent bien au public , quand au temps cette année il faudra faire avec .
Suite du reportage.
Soirée Saucisse galette , merci Messieurs .
Dimanche matin nous nous rendons dans le centre ville pour deux cérémonies, certain profite d'un peu de repos avant la cérémonie.
Quelques prises de vue de la cérémonie .
Défilé dans les rues .
Malheuresement je posséde pas de photos de la 2 cérémonie, celle ci fût émouvante .
Mr le Maire rendit hommage aux nombreux Civiles tués lors de la Libération.
Une suite viendra :tchuss1: .
Hercule.
Hercule
Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit. Lun 27 Aoû - 9:12
Bonjour .
Suite et fin du reportage de Pleurtuit 2012.
Merci encore à Vous c'était très bon , comme vous pouvez remarquer il manque Gaetan.
Je viens de le retouver il c'etait endormi sur les sacs à patates.
Quelques vues d'ensemble du campement ( merci Olivier ).
Démonstration de parachute .
Mr Le Maire et notre petit groupe de civils.
Quelques photos en vrac.
Marie et moi même nous tenons à remercier les organisateurs de cette magnifique sortie .
Un grand merci à Patrick et Monique pour leur accueil donc nous allons nous rappeler . Comment semer son gas oil sur la route du retour (merçi aux Amis rongeurs qui s'attaque au durite quand vous stationné chez Patrick).