Association C.A.P.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création et participation aux loisirs historiques

PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

D'ici quelques temps les informations sur Camp Arizona 2018

Décompte ouverture CAMP ARIZONA 2018

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chateux du taillis duclair

5 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

chateux du taillis duclair Empty
MessageSujet: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:03

dimanche nous sommes alles voir le camp du chateau du taillis a duclair, tres sympa bon accueil des participants, le site est tres beau, du public nombreux malgres le temps, il y a un petit musee sur la seconde guerre mondiale sur le site, sur le camp les americains, anglais farncais et anglais sont representes, il y a une petite bataille reconstituer pour le public...

chateux du taillis duclair Dscf1226
chateux du taillis duclair Dscf1310
chateux du taillis duclair Dscf1311
chateux du taillis duclair Dscf1312
chateux du taillis duclair Dscf1313
chateux du taillis duclair Dscf1314
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:10

chateux du taillis duclair Dscf1315
chateux du taillis duclair Dscf1316
chateux du taillis duclair Dscf1317
chateux du taillis duclair Dscf1318
chateux du taillis duclair Dscf1319
chateux du taillis duclair Dscf1320
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:42

tiens au faite maud j'ai recu mon chapeau il est un peu grand mais cela fait quand meme l'affaire, bon c'est sure on me me perd pas dans la foule Very Happy
maud

maud

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:19

superbe avec ton chapeau, samedi nous sommes allez à Paris avec Christina dans une boutique vintage il y a plein de chaussures à semelles de bois, des chapeaux enfin tout ce que nous cherchons il n'y a que les prix pour nous résigner à ne pas tout acheter
Mildred McAfee

Mildred McAfee

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:12

C'était une bonne journée à Duclair. Le chapeau de Rosie a fait sensation. Superbe accueil.
Belle expo médic avec mon rêve...une table d'opération!
ghost dog

ghost dog

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:46

bonsoir
belle photos
dit moi mildred qu elle est ta tenue ?
Mildred McAfee

Mildred McAfee

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:05

Ma tenue est une tenue Army Nurse. C'est un grouping que j'ai eu avec le Stétoscope et sa gourmette.
maud

maud

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:20

Bonjour Mildred est ce que tu peux me dire combien il existe de tenues différentes j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans tout les cas tu portes bien l'uniforme
Hercule

Hercule

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:03

Bonsoir Rosie .

Merci du reportage photos .

Ton chapeau est Magnifique drunken

Hercule.
http://Hercule-Sacristain-Buclmaster.com/
Mildred McAfee

Mildred McAfee

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeVen 11 Mai - 5:12

Il y en a plusieurs :
l'army
nurse army
la navy
les nurse navy
les marines
Là c'est militaire. Dans chaque unité, il y a les tenues de sortie officier et sous officier, été et hiver. Tu as aussi les tenues de travail officier et sous officier. Quelques tenues ont été changées vers 1942, 1943 pour mieux s'adapter aux tâches des femmes pendant la guerre. Il faut savoir que certaines tenues comme les tenues marines ont été dessinées par les grands couturiers américains de l'époque et ont fait la une de Vogue à l'époque d'où leur superbe coupe.
Mais après, tu as aussi les volontaires civils et les tenues qui vont avec:
Américan red cross avec les tenues de sortie été et hiver et différentes tenue de travail en rapport avec leur fonction.

Tu as aussi les cadet nurse qui étaient les éléves infirmières dispatchées ensuite dans l'army, la navy, les marines.

J'espère te voir sur le camp pour te montrer tout ça.
maud

maud

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:16

bien sûr nous avons prévu de venir sur votre camp, nous allons faire le voyage mercredi 30 mai nous viendrons donc dès jeudi vous rendre visite je serai très contente si tu as un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer toutes ces différentes tenues
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:16

moi je trouve cela joli les tenues femmes, mais trop compliquee a mettre en pratique pour ma part, il faut faire attention a ne pas se tromper de couvre chef, tu mets une blouse US a rayure blanche et jaune, le vendeur te dis que c'est une bluse infirmiere et en faite c'est un blouse ppour les cuisinieres;
mildred je suis toujours admirative sur ta connaissance de tout ca, je ne me rapelle plus maud as tu des tenue militaire ?
maud

maud

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:56

non Rosie je n'ai aucune tenue militaire car comme tu le dis c'est très compliqué pour ceux qui n'y connaisse rien comme moi mais peut être qu'avec l'aide de Mildred je vais me laisser tenter
Mildred McAfee

Mildred McAfee

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:00

A votre disposition les filles pour vous aider. Vous savez pour moi c'est le civil qui est compliqué. J'ai été tenté plus d'une fois d'acheter une robe mais je ne sais jamais si le tissu ou la coupe est bon années 40. Quant aux chapeaux!!! c'est encore pire.

Pour les tenues militaires, je vous montrerai les tenues sur le camp c'est toujours plus facile à expliquer de visu avec des exemples concrets. Maud, je suis à ta disposition si tu veux te faire une tenue militaire.
ghost dog

ghost dog

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:14

bonjour
merci pour la réponse .en tout ca j adore cette tenue et ses couleurs .
tu a trouvé l ensemble bravo pas évident Very Happy
maud

maud

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:50

ok merci Mildred rendez-vous est pris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chateux du taillis duclair   chateux du taillis duclair Icon_minitime

chateux du taillis duclair
Page 1 sur 1