Association C.A.P.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création et participation aux loisirs historiques
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

D'ici quelques temps les informations sur Camp Arizona 2018


Décompte ouverture CAMP ARIZONA 2018






Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question - Règlementation en dehors des camps ?

Aller en bas 
+3
roupette
Widowmakers
_Claudio_
7 participants
AuteurMessage
_Claudio_

_Claudio_


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Suisse

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:59

Bonjour
Comme je n’habite pas en France je ne saurais pas ou m’adresser pour avoir accès aux documents, règlementations ou chartes officielles en ce qui concerne le port d’uniformes armes ou répliques en dehors des camps de reconstitution.
 
J’ai entendu dire et lu dans certains forums que en dehors des camps de reconstitution tout uniforme et armes /répliques sont interdites par les municipalités du département de ma Manche, mais en recherchant je tombe sur des déclarations contrastées
Ce que j’essaie de comprendre est si en dehors du camp Arizona je peux me déplacer librement en tenue US HBT ou Tenue de sortie US.
 
Exemple : « toute déambulation en tenues allemandes, port d’uniformes et d’attributs pouvant générer un risque de trouble à l’ordre public, port d’armes (réelles ou factices) est formellement interdit. »
Source : http://www.sainte-mere-eglise.info/charte-de-bonne-conduite.html
Question : Un uniforme US HBT ou de sortie est à considérer comme « un risque de trouble à l’ordre public » ?
 
Exemple : "Tous les organisateurs d'événements labellisés" pour le 70e anniversaire "seront vivement encouragés à signer la charte de bonnes conduite"
Source : http://rouen.ville.orange.fr/actu/region/debarquement-en-normandie-les-autorites-recadrent-les-collectionneurs-72095.html
Question : Es ce que ça concerne le Camp Arizona ?
 
 
En conséquence es ce que quelqu’un peut me renseigner sur la situation actuelle en fessant référence de la source officielle ?
 
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Widowmakers
Admin
Widowmakers


Messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : CARENTAN

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:00

Salut, nous allons essayer de te répondre,

Pour Carentan, sur la camp Arizona rien a signaler pour le port d'uniforme (hormis tout ce qui a un rapport ou similitude avec les tenues III Reich) et d'armes, attention toute fois lors de l’exhibition des armes blanches, baïonnettes, poignard... qui normalement doivent rester dans les fourreaux, quand aux armes a feu, elles doivent toutes répondre à la loi, démilitarisation ou copie type Denix, nous ne voulons pas voir d'enfants soldats, ni quelqu'un qui met en joue une personne. 

Pour sortir du camp, nous vous conseillons fortement de sortir en light, sans armes juste en tenue HBT, M-42, Navy, Class-A... ce que vous voulez mais laissez l'armement au camp.

Si vous voulez vous rendre aux commémorations officielles de Carentan, ne le faite pas en tenue, privilégier le civil, ceci étant une demande de la municipalité.

Pour ce qui est de la signature de la charte, nous ne l'avons pas signée, nous avons notre règlement intérieur et le ferons appliquer, dans l'enceinte du camp.

voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org
_Claudio_

_Claudio_


Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Suisse

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:17

Merci

très claire !
Revenir en haut Aller en bas
roupette

roupette


Messages : 633
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 61
Localisation : st pair sur mer

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:10

heee bin mon polo  T AS PAS SIGNE LA CHARTE
suis étonné 
mdr

euuuu et les tenues brésiliennes
c est isa qui demande pour les slips en peau de zèbre on a le droit
mdr
Revenir en haut Aller en bas
thecrabe

thecrabe


Messages : 410
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 70
Localisation : 78 & 50

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:48

Bonjour a tous
Un grand merci a Claudio pour ses questions et merci a Jean-mi pour ses réponses,car j'avais déjà posé ces questions sur le forum au sujet de cette charte (le départ de cela Mr Lefevre maire de ste Mère)et les autres maires,et pas de réponses de personnes.Pour Roupette Jean-mi a participé au débat de cette charte (signature) a la mairie de Carentan(voir dans le forum) mais n'a pas signé.Les plus pénalisés dans cette démarche se sont les  marcheurs en tenues et armes inscrits au Carentan Liberty Group pour la marche avec arrivée dans Carentan et cérémonie sur la place,cela est certain Carentan 2014 n'aura pas la même ambiance( libération44) comme en 2012/13 (hors camp Arizona)bien entendu.Mais bon la poule aux œufs d'or va encore rapporter gros cette année 70 ième oblige dans toutes ces communes qui édite des contraintes(charte)envers les reconstituteurs
Revenir en haut Aller en bas
raven (suisse)




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2013

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:07

Précisions :

quand on sort du camps, on laisse M1 Garand  au camps juste ?
(j'ai déjà la réponse je crois...)


on peut prendre quand même la cartouchière M1 Garand (papier ou plaquette en bois pour simuler les clips)
et le havresack 1928 à l'extérieur du camps ?
idem"bandoleer" remplit de plaquettes en bois pour simuler clip M1 Garand ?
idem pour baionnette et porte baionnette M1 Garand





J'imagine que prendre les articles suivants  - même dans le camp -
est une mauvaise idée juste ?
- grenades (neutra)
- clip M1 garand muni de leurs cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 737
Date d'inscription : 16/01/2012

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:11

Si tu sorts du camp pour aller faire deux courses au supermarché du coin, tu n'est pas obligé de te charger avec tes munitions,

Si tu sort pour aller faire un tours sur différents sites, tu peux avoir ton équipement au complet, attention toute fois à l'arme blanche et le restant sur certains sites, cela passera peut être pas

Nous n'avons pas d'informations détaillées, nous reprenons simplement ce que nous avons déjà vécu aux gros anniversaires
Revenir en haut Aller en bas
raven (suisse)




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2013

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:53

J'ai oublié de préciser, je possède une repro plastique de la baionnette M1 Garand

je laisserai donc l'originale à la maison, si je porte le porte baionnette et la baionnette en caoutchouc dedans
l'illusion est franchement bonne même à un mètre de distance et je ne me ferai pas embêter ainsi

- pas de grenades, et pas de clip Garand muni de vraie cartouches juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Widowmakers
Admin
Widowmakers


Messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : CARENTAN

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:00

Pour les clips Garand, si ce sont des cartouches démilitarisées répondant à la réglementation, il n'y a pas de problème,

Si tout est réglementaire, tu ne dois pas rencontrer de problème, après te l'affirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org
raven (suisse)




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2013

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:03

Widowmakers a écrit:
Pour les clips Garand, si ce sont des cartouches démilitarisées répondant à la réglementation, il n'y a pas de problème,

Si tout est réglementaire, tu ne dois pas rencontrer de problème, après te l'affirmer ....

quelle est la réglementation `?

elle ont été percutées, douilles percées avec une bille dedans qui fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Widowmakers
Admin
Widowmakers


Messages : 714
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : CARENTAN

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:36

C'est ok comme cela normalement
Revenir en haut Aller en bas
https://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org
Le Doc

Le Doc


Messages : 98
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 57
Localisation : Genève

Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:51

Autre question: je dois aller faire la marche à Carentan (Liberty March) avec armes et bagages est ce que sa pose un problème sur la sortie du camp ( j'aurais les papier de la marche avec moi et du coup des réplique aussi)?
Merci pour vos réponse
Meilleures salutations
Le Doc
  Une réponse à ma question???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Règlementation en dehors des camps ? Empty
MessageSujet: Re: Question - Règlementation en dehors des camps ?   Question - Règlementation en dehors des camps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - Règlementation en dehors des camps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7à ème Anniversaire de la Libération des camps .
» 72 ème Anniversaire de la Libération des camps .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association C.A.P.A :: ANNONCES EVENEMENTS :: CAMP ARIZONA 2014 édition spéciale-
Sauter vers: